" Vous n'avez encore rien entendu " : Plongée dans l'Ère du Cinéma et ses drames

Un voyage dans le cinéma des années 1920 en compagnie d'une famille en pleine déconstruction. Immergez-vous dans une histoire émouvante où les dynamiques familiales et les bouleversements culturels se rencontrent.

ROMANSHISTORIQUE

5/8/20242 min read

ISBN 979-10-424-0521-2
13,75 €

Vous n’avez encore rien entendu, le dernier roman de Nolwenn RRW distribué par Hachette depuis juillet 2024.

Le livre invite les lecteurs à découvrir l’effervescence du cinéma des années folles à travers les yeux de Marguerite, Jeanne et Henri, trois membres d'une famille au bord du déchirement.

La narration immersive de l'autrice capture l'urgence créative de l'époque et la transformation sociale engendrée par l'avènement du cinéma. Avec une écriture riche et détaillée, le roman mêle émotions intenses et analyse approfondie des dynamiques familiales et sociétales.

Vous n’avez encore rien entendu se distingue par sa capacité à allier histoire et fiction pour offrir une réflexion poignante sur la transformation culturelle et l'impact du cinéma sur les relations humaines.

” Il y a de l' humour, de la délicatesse, de l’impertinence et de l’élégance dans ces mots. Le lecteur peut reconstruire l’épopée comme un puzzle. C’est à la fois très drôle et très touchant.”

- Marie R.

”J’ai beaucoup aimé l’histoire. Je me suis vraiment attachée à tous les personnages. Suivre la pensée introspective de Marguerite est un plaisir. C’est un livre très imagé, avec des références diversifiées et riches. C’est à la fois intime et grandiloquent, j’adore !”

- Charlotte P.

” J’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai appris plein de choses!”

- Mélanie C.

”J'ai kiffééé. Les personnages sont touchants et attachants, l'histoire super intéréssante et prenante. ”

- Quitterie E.

Avis des lecteurs

” Un roman qui a des choses à dire !

Un très bon moment de lecture au fil de ce roman familial et historique, qui nous plonge dans l'univers du cinéma à l'aube des premiers films parlants. A travers cette trame, Nolwenn R.R.W. aborde notamment les thèmes de la mémoire et des liens intergénérationnels, et ceux de la fratrie, de la place des femmes dans la société de l'époque, de l'identité et de l'anticonformisme. Une belle découverte ! ”

- Avis Bookelis